05 34 09 85 23 fruits.volusien@orange.fr

Comme une envie d’émoustiller les papilles, leur faire redécouvrir le délicieux goût de fruits sélectionnés et mûris avec soin, de légumes frais et variés

Le Printemps a pleinement pris sa place sur nos étals.

L’asperge et la Fraise sont reines d’Avril, le melon du Maroc et d’Espagne leur emboîte le pas en cette fin de mois avant de laisser bientôt la place à leur cousin français, les fruits à noyaux frétillent d’impatience, encore bien accrochés à leurs arbres, se gorgeant de soleil pour atterrir en terre fuxéenne courant Mai !!

Côté légumes, les artichauts français, les petit pois, fèves, oignons botte, radis, pommes de terre et carottes nouvelles n’attendent que vous, vos papilles et vos inspirations culinaires !!

Jean-Philippe DEJEAN - Responsable Fruits et légumes

Nos produits de saison

La Gariguette et autres fraises

Le printemps est là, il en est de même pour la gariguette.

D’un rien, elle s’habille, tout au plus un filet de jus de citron pour faire ressortir son Sucré naturel et un soupçon de Chantilly pour, à Marilyn, ressembler.
Fraise star, 3 étoiles acidulée, caprice de Mars, Princesse d’Avril et Reine de Mai, la fraise Gariguette est arrivée aux Grandes Halles Saint-Volusien pour vous en mettre plein la vue !!!!
Succombez à son charme ravageur !!!

Mais retrouvez également la Clery, chair tendre et très parfumée, à la saveur agréable, considérée comme une des meilleures variétés au point de vue gustatif.

 

Artichauts blancs ou violets

A manger cuits ou crus, venez découvrir que les artichauts sont multiples.

Pour en savoir plus : https://www.lesfruitsetlegumesfrais.com/fruits-legumes/legumes-feuilles/artichaut/carte-identite

Pour en savoir plus sur leur préparation : https://www.lesfruitsetlegumesfrais.com/en-cuisine/les-gestes-simples/preparer-un-artichaut

 

L’asperge… le retour

L’asperge verte a poussé à l’air libre et doit sa coloration au processus normal de synthèse chlorophyllienne qui se développe à la lumière du soleil. Elle offre une saveur marquée et un bourgeon presque sucré. C’est la seule asperge qu’il est inutile d’éplucher.

L’asperge blanche a poussé entièrement sous terre, en l’absence de lumière, ce qui lui donne un goût délicat et très fin.

Et elles sont enfin de retour !!!

 

Le melon

Le soleil, la chaleur enfin, ils sont de retour !!

et l’on va pouvoir très bientôt en profiter pleinement.

Pour mettre de la couleur dans nos assiettes et des idées pour les pic-niques et les repas de grillades entre amis,
retrouvons nos fruits juteux et tellement doux.

A consommer sans aucunes modérations

Pour en savoir plus et découvrir des idées :

http://www.marmiton.org/ingredients/fruits_melon.aspx

http://fr.wikipedia.org/wiki/Melon_%28plante%29

http://recettes.de/melon

http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_melon_culture.php3

 

Grenaille, pomme de terre nouvelle

Les pommes grenaille sont des pommes de terre de consommation courante dont le calibre varie de 28 mm à 40 mm. Ces pommes de terre sont issues de différentes variétés, comme la Béa du Roussillon, les petites rattes du Touquet et les pommes de terre de l’île de Ré. Elles sont également connues sous le nom de « pommes de terre nouvelles » ou « primeurs » lorsqu’elles sont récoltées avant leur maturité, entre avril et juillet. Les pommes de terre nouvelles sont moins riches en glucides que les autres. Elles contiennent des protéines, des fibres, des sels minéraux, ainsi que de la vitamine C et des vitamines B1 et B6. Il n’est pas nécessaire de peler les pommes grenaille avant la cuisson : il suffit de les frotter dans un torchon propre avec une poignée de gros sel pour gommer leur peau. Le fait de conserver la peau pendant la cuisson permet d’éviter que les vitamines se dissolvent dans l’eau.

 

Grandes Halles saint volusien

Retrouvez l’essentiel…
…tout simplement